Bilan Lundi Vert (2019)

L’opération Lundi Vert a commencé dès le mois de Janvier 2019 avec l’Appel des 500 à arrêter la consommation de chair animale les lundis. Plus qu’un manifeste, cette opération vise à déterminer les profils réceptifs et les moyens efficaces pour les changements d’alimentation. Plus de 25 000 participants se sont inscrits et une première étude a été publiée en Juin dans la revue Nutrients.

A la fin de l’année 2019, un premier bilan a été dressé suite aux informations fournies par les volontaires: les données socio-démographiques, leur personnalité, leur rapport à la viande et au poisson, ainsi que leurs motivations principales pour suivre cette expérience. Les premiers résultats sont compilés dans ce rapport de 18 pages, assorti d’annexes regroupant l’Appel des 500, des verbatim, des synthèses de résultats, des listes d’aliments découverts…

Couverture du rapport présentant le bilan 2019 Lundi Vert (Cliquez pour y accéder!)

D’autres rapports viendront par la suite étoffer ces premiers résultats, notamment avec l’engagement des restaurants universitaires CROUS de France pour une option végétarienne, et la poursuite de l’opération Lundi Vert en 2020.